Michaël De Ridder audite et conseille, depuis plus de quinze ans, des sociétés commerciales et industrielles, ainsi que des associations.
Il exerce de nombreux mandats de commissaire auprès d’entités dans des secteurs variés et pratique également le contrôle légal des comptes consolidés.
Il a également développé une expertise particulière dans les missions ponctuelles liées à la création, à l’apport et quasi-apport en société, à la transformation, à la fusion et scission de sociétés.
Il pratique également des missions d’évaluation d’entreprise, d’audit d’acquisition (due diligence) ou d’introduction en bourse.
Outre l’audit, il conseille aussi régulièrement les entreprises et associations en matière d’organisation administrative et comptable, en matière fiscale ou lors de réorganisation d’activités.
Il accompagne également les entreprises lors de processus de réorganisation judiciaire (concordat).
De manière plus spécifique, il prodigue une assistance en matière de planification patrimoniale et est régulièrement consulté pour des questions de gestion de patrimoine, notamment immobilier, de holding ou de cession d’entreprises.
Ces dernières années, il a acquis une connaissance spécifique dans le domaine hospitalier et de la santé en général (psychiatrie, accueil des personnes handicapées, maison de repos et soins) tant au niveau du contrôle des comptes qu’au niveau de leur organisation interne ou de leur réorganisation, par le biais d’expertises.
Dans le secteur non marchand, il possède également une solide expérience dans le secteur scolaire pour être le réviseur de nombreux établissements scolaires.
Il travaille couramment en français, néerlandais.